Welcome
תירבע
English
Francais
Dernieres nouvelles
La meso, c'est quoi ?
Documentation
Cours (medecins)
List of doctors
 Details of Course 2011-2012.Detail
Links
 



QU'EST-CE QUE LA MESOTHERAPIE ?

 

La Mésothérapie (ou intradermo-thérapie) est une méthode de traitement crée en France en 1952 par le Docteur Pistor, et qui s'est rapidement développée dans le monde. 

La SOCIETE INTERNATIONALE DE MESOTHERAPIE compte en 2005 plus de 20 sociétés nationales, dont la Société Israélienne de Mésothérapie.

   La Mésothérapie est enseignée en France dans 5 Universités, et est remboursée par la Sécurité Sociale ("Sal habriouth") comme traitement des douleurs.

  

COMMENT SE PASSE LE TRAITEMENT ?

  Après examen du patient, et établissement du diagnostic selon les méthodes de la médecine classique, le médecin pratique des petites injections locales dans l'épaisseur de la peau, rapides et indolores, sur les zones à traiter. Il utilise des médicaments conventionnels dilués, ou parfois homéopathiques, mais en quantité 100 fois moindre que dans les traitements habituels. Il est important de savoir que nous n'utilisons jamais de steroides. Le matériel est évidemment à usage unique.

 
Par exemple pour traiter un genou, le médecin pratique des petites injections superficielles de très faibles quantités de médicaments au niveau de ce genou. Le traitement habituel par la bouche aurait utilisé des quantités beaucoup plus grandes de produits qui passeront par l'estomac, le foie, puis dans tout le corps, pour arriver au genou. Avec la technique de Mésothérapie, l'effet des médicaments sera très puissant au niveau du genou malade, mais inversement ces très faibles quantités de médicaments ne créent pas d'effets secondaires pour l'organisme.

 
 

QUE TRAITE LA MESOTHERAPIE ? 

 
Parmi les pathologies traitées, on trouve par exemple

 
Les problèmes dus à l'arthrose, à l'ostéoporose, tels que les douleurs des articulations, de la colonne vertébrale, des mains
( canal carpien, trigger finger )

 
La pathologie sportive telle que les entorses, les tendinites, les suites de fractures, d'entorses ou d'intervention chirurgicale orthopédique.


  La pathologie nerveuse et douloureuse, telle que les migraines, les céphalées, l'anxiété et les conséquences du stress.


La médecine esthétique, avec le traitement de la cellulite, du vieillissement de la peau et la chute des cheveux (chez la femme)

    

QUI PRATIQUE LA MESOTHERAPIE ?

La mésothérapie doit être pratiquée exclusivement par des MEDECINS formés à cette technique.

La Société Israélienne de Mésothérapie, membre de la Société Internationale de Mésothérapie, regroupe des médecins israéliens qualifiés, dont la bonne formation est une garantie de traitement sérieux.

  

SOCIETE ISRAELIENNE DE MESOTHERAPIE

75 /16 Dereh Hevron    Jérusalem 93390

Tel Fax 02-6711246   meso.israel@gmail.com

 

 

 

 

 

 

       
 

  Top